Steven Fougères
Steven Fougères grandit en Algérie dans un univers musical très éclectique entre Raï et musiques classiques.
De 2001 à 2003 il vit en Espagne à Grenade et étudie la guitare flamenca avec Rafael Habichuela, Jorge Gomez et Emilio Maya. Il s'initie à l'accompagnement de la danse à l'académie flamenca de La Presy.
De retour en France il intègre le conservatoire de musique de Rennes en guitare classique en niveau supérieur dans la classe d'Hervé Merlin tout en continuant à jouer du flamenco avec Juan Fuentes au sein du groupe Rumbazul et en accompagnant les chanteurs Alberto Garcia, Menchor Campos et La Conchi.
En 2006 il accompagne la danseuse Isabel Pemartin au festival international de danse à Tunis.
Des 2006 à 2011 il réside à Seville. Il se produit sur scène aux côtés de la célèbre danseuse Angelita Vargas et du chanteur Juan Rincon "El Indio". En 2008 il intègre le Omar Farruk Ensemble en tant que guitariste suppléant.
En 2009 il remporte le deuxième prix au concours international de Cordoba et obtient ainsi une bourse d'études à la formation Christina Heeren à Seville où il se forme auprès de Piedro Sierra, Paco Cortes, Miguel Angel Cortes, Eduardo Rebollar et El Niño de Pura.
Il fait partie de la compagnie Maria Serrano de 2010 à 2011.
En France depuis 2012, il se produit régulièrement sur scène avec le chanteur flamenco Paco El Lobo et au sein de nombreuses formations méditerranéenne.
Steven collabore avec Maria Robin depuis 2013 sur de nombreux projets et participe à la composition et aux arrangements de ses musiques.